Le système AUTOPROWA est un dispositif d’annonce automatique des trains sur les chantiers ; il a été développé par la société ZÖLLNER.
Le boitier LEA-AUTOPROWA reproduit, pour le modélisme ferroviaire, le fonctionnement du système AUTOPROWA.
Caractéristiques
- possibilité de raccorder jusqu’à 8 avertisseurs lumineux
- reproduction de l’avertisseur sonore sur un haut parleur
- choix du mode Français (clignotement pseudo aléatoire) ou Suisse (chenillard rapide)
- raccordement sur connecteurs extractibles facilitant la maintenance
Paramètre réglable
- volume de l’avertisseur sonore
Achat
- Lien vers la boutique Ligéa
Achat des hurleurs et flashs
NTrail45 propose les hurleurs et flashs en impression 3D.
Pour plus d’information, veuillez cliquer ici
Notice
La notice (version V1A de mars 2023) est téléchargeable ICI
Ligéa est à votre écoute pour :
- répondre à vos questions ;
- vous aider à la mise en œuvre du boitier LEA-AUTOPROWA ;
- étudier vos suggestions d’amélioration ;
- faire évoluer le produit pour répondre à des demandes particulières.
Envoyez nous un message, nous y répondrons dans les meilleurs délais
Nous avons mis en place un wiki (en bas de page) qui reprend les réponses aux questions posées par les utilisateurs ou des exemples de mise en œuvre.
Vidéos
Vidéo de présentation du boitier LEA-AUTOPROWA
Présentation du système AUTOPROWA par la société ZÖLLNER
Vidéo de la société SFERIS qui mets en œuvre le système AUTOPROWA sur le réseau français
WIKI
Le wiki a pour objet de reprendre les questions posées par les utilisateurs ou de présenter des suggestions de mise en œuvre.
Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, vous pouvez nous contacter via le formulaire “Questions/SAV” ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
La méthode la plus simple pour déclencher l’annonce d’un circulation est d’utiliser un module de détection par consommation de courant.
Le schéma ci-dessous est un exemple de mise en œuvre :
Le chantier est situé sur la voie 1 ; lorsqu’un train qui circule voie 2 arrive à proximité de la sone de chantier, le module de détection active le boitier LEA-AUTOPROWA.
Le schéma peut être téléchargé ICI
Dans la réalité, l’annonce des circulations est réalisée par des pédales implantées dans la voie.
A l’image de ce qui se fait dans la réalité, vous pouvez utiliser des détecteurs de type infrarouge ou des ILS.
Le schéma, ci-dessous, montre la mise en œuvre avec deux détecteurs infrarouge et un relais bistable :
Le schéma peut être téléchargé ICI